Présentation

DamienPortrait :

Mon nom est Damien Chatton, Dam’s pour les intimes. Je suis marié à Estelle et père de deux garçons, Kilian et Théo.
Dès mon plus jeune âge, j’ai été baigné dans les travaux manuels avec un papa chef de chantier qui sait tout faire de ses mains et une maman mère au foyer, qui est très bonne cuisinière, pâtissière et bricoleuse.
Mon frère et moi avons été élevés simplement dans notre maison familiale de Posieux.

Mon parcours :

Après ma scolarité obligatoire, il était très clair pour moi que je voulais devenir bûcheron ! Je débute donc mon apprentissage que j’achève avec succès.
Ma formation de bûcheron n’a fait que confirmer la passion que j’ai pour le bois. De fil en aiguille, j’ai commencé à confectionner des choses avec ce matériau qui m’est si précieux.
Sur mon chemin, je rencontre une charmante personne prénommée Estelle, qui deviendra pas la suite, mon épouse. Grâce à son soutien, j’ai évolué avec mes passions. C’est lorsque nous nous mettons en ménage que je confectionne ma première crèche, dans notre salon. M’inspirant de la forêt, j’y ai superposé du bois, de la mousse etc… et installé quelques santons dont j’avais fait l’acquisition.
A cette époque, nous avions organisé, avec les copains, un concours de crèches. Chaque année, nous consacrions une journée à la visite des crèches. C’était surtout pour nous, l’occasion de se retrouver et de fêter Noël avec un peu d’avance…

Mon travail :
Grâce à des connaissances et au soutien de ma famille, j’ai réalisé ma première crèche dans l’église d’Ecuvillens en 2010, puis depuis 2013 à l’école primaire de Posieux. La crèche s’agrandit et change chaque année. En 2013, un jeu de sons et lumières a pu être mis en place afin de rendre la crèche plus vivante. Cette année, 650 santons et de nouvelles maisons ainsi que quelques surprises vous attendent …

Mon but:

Ma plus grande satisfaction est de montrer mon travail et surtout, d’illuminer les regards et les cœurs.

Les bénéfices :

Grâce aux généreux dons récoltés ses dernières années, nous avons pu reverser des dons à diverses associations.

Cette année nous nous sommes associés à l’association Enfance et Maladies Orphelines aemo

Laissez-vous tenter par une petite visite de la crèche…