Rencontre avec des santonniers

Pour nos vacances d’été, nous avons décidé de joindre l’utile à l’agréable !

Pour l’agréable, c’était bains de soleil sur une plage de sable fin et baignade dans la Méditerranée.

L’utile pour un passionné de santons, c’est d’aller à la rencontre de santonniers.

10h00 Visite guidée de l’atelier et du musée Di Landro à Aubagne. Découverte ensuite du marché des potiers et santonniers, où je n’ai pu résister. Ces Nouveautés, vous les apercevrez en visitant la crèche.

Le 3ème jour, direction Marseille pour une visite du musée et du magasin Carbonel, puis après beaucoup de détours, nous trouvions enfin le magasin Escoffier où là je complète ma collection avec les quelques santons qui me manquaient. Et pour les enfants, nous avons visité le stade Vélodrome.

Le 4ème jour, une biennale des potiers est organisée à Aubagne. Nous croisons Didier Coulomb (santonnier de Di Landro) qui a la gentillesse d’offrir un santon tout droit sorti du moule à Kilian et Théo. Un rendez-vous est agendé sur la route de notre retour.

A 9h30 précise, chez Di Landro, nos discussions avec Didier reprennent et chose promise il me fait la joie de m’offrir un moule d’un santon.

A vous, chers visiteurs du site voici une photo avec Didier Coulomb.

santonniers

Et pour ceux qui viendront visiter la crèche, vous pourrez voir le moule de près.

Un grand merci à tous les santonniers avec qui j’ai pu partager ma passion, plus spécialement à Didier Coulomb et son épouse pour les présents.

D’ores et déjà, j’ai agendé une virée à la Biennale des santonniers 2016 à Aubagne.